Les jours heureux
28 mars 2013

Vacances au ski....ou presque!

Sur le papier,ça sentait les vacances idylliques: Ménuires,station au coeur des Trois Vallées,le bonheur à portée de spatules, un chouette hôtel-club au pied des pistes,une semaine en famille et aussi avec des amis.... Ca c'était la théorie.... La réalité:...
12 juillet 2012

Mercredi de vacances

Tous les mercredis des vacances d'été, je m'en vais passer la journée avec mes petites chez mes parents. A la grande joie d'Elisa qui y retrouve à chaque fois son cousin Jérémie,ils s'amusent ensemble (presque) sagement. En grandissant,ils ne se chamaillent...
1 avril 2013

Chocolats et Dress code!

Un week-end pascal bien rempli,quasi-printanier,on ne va pas trop se plaindre même si le temps n'a pas été fantastique ce lundi. Hier,pour Pâques,toute la famille était chez nous.Réunion simple et agréable...: Une grosse paella cuite dehors malgré le...
25 février 2013

Instantanés 6 -- Vacances d'hiver--

Les filles sont en vacances mais pas nous,Papy et Mamie assurent donc la garde de nos deux poulettes. Elisa est ravie d'avoir ses grands-parents pour compagnons de jeu et Faustine a bien compris qu'elle avait un droit de séjour dans les bras conséquent...!...
25 mars 2013

Tartelette aux fraises... ou presque!!

Le Printemps est là et il ressemble pour le moment singulièrement à son pote l'Hiver, gris,pluvieux,frais comme lui... Ce dimanche,pas moyen de mettre le nez dehors,la faute au déluge incessant qu'on a subi toute la journée. Quelques pots de pâte à modeler...
10 mai 2013

Garrigue

Un week-end qui commence le mardi soir,on savoure.... Du repos,le temps de faire la sieste,de broder un peu,de ressortir les petites robes et les petits hauts d'été,et de se dépayser. Un dépaysement à cinq minutes de chez nous en voiture. Dans les petites...
12 juin 2013

Semaine des petites satisfactions

-- Mardi 11 Juin 12h47: un petit texto de Nounou m'annonçant que Faustine avait fait quelques pas seule,à sa plus grande surprise. On est encore loin de la vraie marche autonome mais ça vient... -- Le carnet scolaire d'Elisa: évidemment, elle n'est qu'en...
7 octobre 2009

Chez nous...

Le week end de la semaine dernière fut bien agréable: nous avions à la maison famille et copains simultanément pour l'arrivée de notre billard chez nous! Nous avions besoin de bras et d'un véhicule adapté pour transbahuter l'objet de nos rêves...Merci...
7 mars 2010

Première toile

Grand jour que ce dimanche pour Elisa! Effectivement, nous sommes allés au ciné pour la première fois avec elle à la séance de 11h. Nous lui en avons expliqué le principe dés hier soir et Elisa se faisait une joie de voir un film sur une "grosse télé",...
12 juin 2010

Merci

J'ai été gâtée cette année: ENORMEMENT de messages amicaux sur FB,des mails,des coups de fil,des textos pour mes 34 ans. Des fleurs,des places de concert, des "joyeux anniversaire" entonnés par Elisa, et ce n'est pas fini... Demain, je pars me faire chouchouter...
5 juin 2011

Jolies dragées

Un joli week-end, en dépit de la pluie ,passé auprés de deux enfants dans deux étapes qui comptent dans une vie de bambin... Dimanche,nous étions à Orange pour la communion de mon petit-cousin Léo. La cérémonie a eu lieu dans la trés belle cathédrale,cérémonie...
8 avril 2011

Poisson d'anniversaire

Avril... Il y a le fameux poisson du premier jour du mois, il y a Paques aussi. Elisa a donc eu l'occasion de dessiner à plusieurs reprises ,je suppose,cet animal à l'école... Bruno a eu 36 ans il y a peu. J'ai coaché un samedi matin ma fillette,en secret,pour...
16 juillet 2011

Swimming pool III

Hier, en fin d'aprés-midi, Magali est arrivée chez nous avec ses deux bambins,nous ne nous étions pas revus depuis le parrainage républicain de la petite Zélie. Et quelle surprise de voir arriver cette dernière en marchant,main dans la main avec se maman!...
8 mars 2012

Retrouvailles

Il y a bien longtemps que je n'avais pas revu simultanément mes deux meilleures amies. Nous avons pu nous retrouver le temps d'une aprés-midi de vacances avec pleins de bambins auprés de nous!! (Zélie,Milo,Antonin,Elisa). Des bonnes nouvelles à venir:...
6 mars 2013

Doliprane for ever....

Nous passons un hiver inédit,sûrement parce que c'est le premier pour nous avec deux enfants. Et jamais il n'aura paru si long. Ca a commencé la veille de Noël: fièvre de cheval pour Faustine,c'était une grande première pour elle. On a flirté avec les...
27 décembre 2009

Cadeaux

La nuit a été courte et les retrouvailles familiales pour le petit déjeuner bien sympathiques. Elisa a été émerveillée au réveil par la montagne de cadeaux qui tronait au pied du sapin. Petits et grands ont procédé au déballage des paquets,les enfants...
13 décembre 2010

,Noël dessiné, Noël brodé...

Le dessin ,c'est Elisa. Elle a réalisé aujourd'hui en rentrant de l'école, un sapin que je trouve ma foi fort réussi! Tout y est: l'étoile en haut, le feuillage vert,le tronc, les boules (qui volent dans tous les sens!!), les guirlandes trés stylisées....
7 juin 2012

La vie en mauve

Faustine a eu deux semaines hier. Ma meilleure amie Magali est passée faire connaissance de notre petite dernière avec son grand Milo. Et elle n'est pas venue les mains vides! Magali sait coudre,moi pas. Je ne me suis jamais lancée malgré ses encouragements...
5 juin 2012

Faustine,Elisa et Jérémie

Le duo de cousins est devenu trio... Fête des mères célébrée à Cavaillon, chez mes parents. Les deux plus grands se sont bien marrés ensemble. La plus petite se fait bien cajoler,elle ne va pas être gâtée celle-ci!! Fête des mères spéciale pour moi: la...
20 octobre 2012

Far West

L'an dernier, nous étions dans l'antre des flibustiers pour l'anniversaire de Milo. Cette année, nous étions plongés dans le Far South West. Quelques "poor lonesome cow-boys", une petite Calamity Jane et une adorable Squaw ont fêté comme il se doit les...
23 septembre 2012

Au boulot...(bientôt)

Quatre mois aujourd'hui! Quatre mois déja que petite Faustine est née. Et voila,presque l'heure de repartir au boulot pour moi. Je n'y retournerai pas de gaité de coeur car je trouve ma dernière encore bien petite... Hélas,pas le choix. Et je ne suis...
4 juillet 2013

Up and down...

...pour ce mois de Juin.... Un bel anniversaire-surprise où quasiment tous mes amis étaient présents,ça fait chaud au coeur! Une kermesse d'école,un spectacle de danse avec Elisa dans le journal à la clé. Un bébé qui n'en finit pas de "presque" marcher...Faustine...
17 avril 2013

(Mes) Petites fleurs

Le printemps semble définitivement installé,c'est donc un réel plaisir d'être en vacances avec les filles et de profiter d'un temps aussi agréable. Des vacances tranquilles,beaucoup de jeux pour Elisa avec le cousin ou les copines. Faustine progresse...
27 mai 2013

Faustine et les mamans

Toute la famille s'est retrouvée chez nous pour fêter la première bougie de Faustine et également les mamans. J'adore cette fête,le soin que mettent les enfants à préparer un joli cadeau,à tenir le secret (Elisa a tenu sa langue jusqu'au bout!!),j'adore...
5 juin 2013

Que viennent les vacances...

Un peu de fatigue en ce moment: les journées sont longues,le boulot,les filles,l'école d'Elisa,les taches ménagères,les week ends chargés,les répétitions de danse d'Elisa qui vont s'enchainer à un rythme soutenu...Pas le temps de souffler. Je rêve de...