Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours heureux
Les jours heureux
Publicité
Les jours heureux
Newsletter
Archives
4 octobre 2010

Ahurissant...

Vu au JT de 20h: une université sur quatre donne des cours de Français aux étudiants qui ont eu le Bac mais ne maîtrisent ni l'orthographe,ni le vocabulaire,ni la grammaire. Données en exemple des fautes énoooormes ,des excuses bidons venant des jeunes (la faute à Facebook,aux SMS...) et un linguiste qui propose la simplification de l'orthographe pour endiguer la catastrophe.  Nivellement par le bas!!

Je pense alors à un prof de français que je vénérais au collège. Il y a vingt ans, il hurlait déja tant notre niveau était faiblard.... A présent, il doit carrément pleurer....

Je pense à Virginie qui n'a pas fini de s'arracher les cheveux en corrigeant les copies de ses élèves....

Pauvre France!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime ce genre de post, il existe encore des gens qui savent écrire et heureusement, j'ai mal aux yeux lorsque je vois toutes les fautes dans mon quotidien sans parler des fautes orales de nos chers présentateurs. En juin dernier dans le billet donné par la maîtresse de mon fils aîné, 2 fautes..... que doit-on en déduire ? que nos enfants sont instruits par des incompétents.... comme vous le dites si bien : pauvre France....
V
Hier, j'ai corrigé un petit test sur les proportions...<br /> Le plus difficile pour mes élèves de seconde n'a pas été la réalisation des calculs mais l'interprétation des résultats !<br /> J'ai pu lire que "la plupart des hommes de 20 à 64 ans étaient des femmes"... ?!?<br /> Que dois-je comprendre ? Cette élève dénonce-t-elle le manque de masculinité des hommes ou bien n'a-t-elle rien compris à la signification des proportions ?
M
j'adore tes derniers mots qui me font bien marrer!! j'imagine le même lapsus fait par un prof d'éco: grillée pour toute l'année scolaire!!!!!
V
Je fais aussi très attention à mon expression orale ! Je réfléchis bien avant de parler d'inflation, de déflation et de filiation (mdr) ! Il faut éviter que la langue fourche (je sais, c'est une plaisanterie de mauvais goût) !!!
M
C'est pour Elisa que j'ai si peur.Peur que son niveau soit médiocre,peur du langage SMS,de l'appauvrissement du niveau culturel. Il faudra être très vigilant!et ce sera pas facile... J espère qu'elle sera bonne élève .
Publicité