Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours heureux
Les jours heureux
Publicité
Les jours heureux
Newsletter
Archives
21 septembre 2011

Mémoire

C'est aujourd'hui la journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer. Alors,j'ai une pensée pour les malades et les familles. Cette pourriture de maladie a sévi déja deux fois dans ma famille. C'est trés dur de ne plus reconnaître une tante,un cousin, de les voir s'éloigner de la réalité, des valides et de leur propre personnalité. C'est une maladie terrible pour l'entourage,trés lourde à gérer au quotidien, trés couteuse quand le malade ne peut plus vivre chez lui...

Et puis gare aux clichés: ce n'est pas qu'une maladie de la vieillesse. Chez moi,deux cas et deux "Alzheimer" précoces... On peut finalement tous être concernés.

Il ya une association France Alzheimer qui aide les familles, c'est le moment de les aider....  ;O)

france_alzheimer_grand

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet c'est très dur à gérer, j'en vois beaucoup dans mon travail, c'est une véritable épreuve pour les familles.
Publicité