Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours heureux
Les jours heureux
Publicité
Les jours heureux
Newsletter
Archives
24 mars 2012

Un dîner (presque) parfait...

J'avoue que c'est une émission que j'aime bien regarder de temps à autre et Elisa y a pris goût également. J'ai émis l'idée de se mettre dans la peau de candidats de l'émission hier soir et ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Et me voici donc ce samedi matin à tout préparer comme sur M6... Du menu à l'animation,en passant par la déco!!! Elisa m'a secondée avec efficacité...

1

 

Le thème du repas était tout trouvé: Cet aprés-midi, Elisa participe au carnaval de la ville. Je ne peux pas l'accompagner,cette fois-ci,c'est le papa qui l'emmènera défiler dans les rues de Berre.  Logiquement: thème du repas---------> CARNAVAL

2

 

Coté déco, Elisa a fait de jolis sets de table dessinés que nous avons placé sous des assiettes transparentes,quelques masques,deux-trois serpentins et la petite hôtesse avait revêtu sa tenue de Cendrillon pour accueillir son papa (qui travaille le samedi matin et qui n'était pas au courant de notre organisation!). Quant à moi, elle a exigé que je porte une robe et j'ai obtempéré (je vous fais grâce de la photo...).

3

4 6 

(la grosse dame aux cheveux longs,c'est moi...)

 

Coté cuisine, un menu trrrrrés simple car je ne peux pas rester longtemps debout devant mes fourneaux...

8

 7

Smoothie amarante= smoothie poivron rouge-tomates épicé. A servir bien frais, j'ai bien aimé.

Torsades tricolores= des pâtes avec une sauce toute bête mais efficace (poivron rouge-vert-jaune,lardons et crême fraiche) avec une salade verte agrémentée de couleurs.

Pannacotta gourmande= Pannacotta au nutella. Je l'ai servie trop froide, dommage...

Pour l'animation, Bruno a eu droit à un quizz sur le Carnaval et au Bal Masqué de la Compagnie Créole!!!

 

Et côté notes, notre jury a été sympa! C'est quand même la cuisinière qui a le plus morflé!!!

11 

 12

 

Je me suis bien amusée à préparer tout ça avec Elisa qui a pris son rôle trés à coeur. Elle a su garder le secret.  Tout fut presque parfait!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est génial, je vois qu'on s'amuse bien!!:) Elisa devait être fière de participer à tout ça!! comme à la télé!!;)) mais j'aurais bien aimé voir la robe quand même!!!^^;)
M
génial ! vous avez du vous amuser comme des folles à organiser tout ça ! chouette idée ! et tu diras à élisa que sa déco valait bien un 10/10 !
Publicité