Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours heureux
Les jours heureux
Publicité
Les jours heureux
Newsletter
Archives
18 septembre 2009

Adaptation

Bilan trés positif de la semaine d'adaptation d'Elisa à la crèche. C'est bien toujours la même histoire: ce sont les parents qui se font une montagne d'un tel évènement alors que les bambins acceptent le changement trés facilement. Il y a bien quelques pleurs parfois quand je laisse Elisa mais ils ne durent pas longtemps. Malgré toutes mes craintes,Elisa mange trés bien à la crèche. J'imagine aussi qu'elle doit moins oser faire la tête de mule avec des personnes étrangères.

Les assistantes maternelles sont agréables,disponibles et ont semble-t-il une ribambelle d'idées pour occuper les petits. J'ai été étonnée par la richesse et la diversité des activités proposées à nos pichouns, des intervenants extèrieurs viennent toutes les semaines. Elisa cette année, fera "de l'art" avec un plasticien,de l'éveil musical,de la gym et ira régulièrement à la médiathèque de la ville qui est parait-il géniale (ça serait bien que j'aille aussi y faire un saut pour moi). Elisa fait des progrés fulgurants au niveau du langage,elle fait de petites phrases pas trop mal construites. Du coup,j'ai l'impression qu'elle raisonne et réfléchit davantage. Mon bébé n'est presque plus un bébé...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis auxiliaire de puériculture et je suis à la crèche depuis dejà 6 ans.<br /> C'est un multi-accueil en fait, qui accueille 12 enfants en halte-garderie et 6 enfants en crèche.<br /> En plus du travail quotidien, j'anime des seances d'éveil musical et je m'occupe de prévoir les menus de chaque semaine, car nous faisons la cuisine sur place comme à la maison.<br /> A Bientôt<br /> <br /> Coco
C
La crèche, je connais, j'y travaille et c'est vrai que l'on peut faire pleins de choses avec les p'tits bouts et ils sont même souvent surprenants. Elisa n'a pas finit de t'étonner!<br /> <br /> coco
M
super ces bonnes nouvelles !<br /> comme tu dis , les enfants réagissent bien mieux que nous au changement !<br /> ici aussi, milo change...il parle trés bien c'est incroyable ! ce matin, il me demande où est mémé, je lui dis au travail, il me répond "va la chercher " !!<br /> on se voit pour les 2 ans de Milo...nos 2 bébés vont pouvoir se faire la causette ( surtout que mon milo sait dire 'je t'aime'...)<br /> bises
Publicité