Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours heureux
Les jours heureux
Publicité
Les jours heureux
Newsletter
Archives
18 mai 2013

Générations

J'ai la chance d'avoir une grande famille. Mes grands-parents maternels ont eu six enfants, cinq sont encore en vie. Nous ne nous voyons pas trés souvent,la faute à l'éloignement géographique et aux vies des uns et des autres bien remplies. Nous sommes de nombreux cousins et cousines à bosser et à avoir des enfants, et la vie file vite... Le 12 Mai,une petite partie de la famille était réunie chez mes parents:mes oncles et tantes,ma marraine,mes cousins les plus proches en âge et une de mes petites-cousines elle-même déja maman.

Les générations se côtoient et s'entendent. Et d'aussi loin que je me souvienne,il existe des rituels dans notre famille qui marquent chacune de nos rencontres: discussions ombrageuses (la politique...), belles tablées animées,parties de pétanque pagnolesques,discussions entre femmes,joie de se retrouver, présence discrète des défunts,jeux des plus petits,mémoire du temps passé. Nous grandissons,nous vieillissons,nous devenons parents et ces rituels perdurent,se transmettent. C'est peut-être ça,avoir des racines....

IMG_1716___Copie

IMG_1718

IMG_1717

IMG_1723

 

Et j'adore cette photo qui forme un joli résumé de notre famille,la plus jeune et le plus âgé de notre grande tribu réunis sur le même cliché. 87 années entre Faustine et mon oncle Roger...

IMG_1734

Grande réunion de famille à venir le 9 Juin!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tres joli texte.... moi aussi j'adore ces réunions de famille... nous avons fait des "cousinades" l'an passé... et j'ai fait la connaissance de cousins éloignés qui sont super sympa !
L
on a un peu le même genre de famille ! sympa la dernière photo qui résume tout !
S
oh super les réunions de famille comme ça !! biz
M
cela fait de bons souvenirs et le plaisir de conserver des photos pour se les rappeler
Publicité