Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours heureux
Les jours heureux
Publicité
Les jours heureux
Newsletter
Archives
19 janvier 2012

Bébés

Nous avons Canal + depuis peu. J'avais quelques réticences (...foot?...) et finalement, Canal,c'est vraiment chouette lorsqu'on aime le cinéma. Grande découverte:Canal + à la demande!! Ces merveilleux outils m'ont donc permis de découvrir un trés joli film-docu produit par Alain Chabat, "Bébés". Ce film suit quatre bébés de leur naissance à leurs premiers pas dans quatre pays aussi différents que la Namibie,la Mongolie,le Japon et les USA.

bebefilm_ccbff

 

Nous avons regardé ce documentaire en famille,les images sont magnifiques,on constate beaucoup de similitudes entre ces quatre bébés mais on découvre aussi des modes de vie et d'éducation aux antipodes de nos habitudes! (extrème proximité avec les animaux,propreté etc).  En Mongolie, le bébé minuscule est emmaillotté,saucissonné dés sa naissance,nous ne sommes plus habitués à ces pratiques et il faut croire que ça a marqué aussi Elisa!!

398118_10150547917954241_566734240_8557062_1940835698_n

Trés joli documentaire!!

Elisa qui ne se lasse plus de parler de sa petite soeur,de l'aide qu'elle compte nous apporter à l'arrivée du bébé,de ce qu'elle lui apprendra,de ses futurs jeux avec elle. Et le premier petit coup que je lui ai fait sentir l'a épatée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J arrive pas encore à penser au prenom. Peur un peu que ça me porte la poisse. Mais il faudra s y mettre ds quelques semaines!
M
je viens de recevoir à l'instant la newsletter de ton "bons mots #33 " du 14 décembre !! faut pas être pressé ! heureusement que je consulte ton blog sans attendre de newsletter !!
M
oh, déjà les premiers petits coups ! <br /> <br /> vous avez déjà trouvé le prénom ? ( je ne veux pas le connaitre hein, juste savoir si vous avez déjà une petite idée)
V
émouvant
V
émouvantl de sentir les premiers petits coups dans son ventre... j'avais vu des extraits de ce documentaire et je suis sûre que ça m'aurait beaucoup plu ; les bébés me fascinent !!
Publicité