Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours heureux
Les jours heureux
Publicité
Les jours heureux
Newsletter
Archives
26 mai 2011

Calligraphie

Elisa m'épate, elle progresse vite et sans qu'on s'en rende vraiment compte. Je sais qu'elle a une trés bonne mémoire et je pense qu'elle apprend beaucoup à l'école car à la maison,même si nous ne la freinons pas dans ses envies d'apprendre,nous ne lui prenons pas la tête non plus avec ça! A présent,elle écrit bien toute seule sans modèle mais sous notre dictée car elle connait quasiment et sait écrire tout l'alphabet. Elle lit donc tous les mots d'un bouquin en "épelé",je n'ai pas encore réussi à lui faire comprendre qu'il fallait lier les lettres entre elles pour lire les mots!  Ca ne tardera peut être pas....

Une orange (et dessous une tentative de banane avortée!!!):

55

 

Et Sa Maëva (dessin compris...):

54

 

(Mamanbul,tu n'as pas un de tes gars qui a su lire prématurément?)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien...je vais investir ds cette fameuse méthode de lecture!! Vio et Alex, merci pour vos conseils...
M
Coucou! déja je félicite Elisa car à son âge je la trouve très en avance!!! bravoooo!!<br /> Et oui j'ai mon n°2 qui sait lire à 5 ans en G.S alors que ni moi ni la maitresse ne lui avons appris, mais j'ai exactement la même expérience que Vio ;) la même méthode Boscher à la maison depuis toujours, qu'il se plait à lire et relire le soir en se couchant, il demande, je réponds, il retient et hop c'est parti!:)<br /> C'est vrai qu'à 4 ans il connaissait et lisait toutes les lettres de l'alphabet de façon isolée et écrivait des dictées de lettres, je pense qu'Elisa est sur la même voie!;)<br /> Mon n°3 du même âge qu'Elisa m'a dit fièrement l'autre jour: moi je sais écrire "maman" c'est "T, U, 5, 6, 9, voilà c'est ça!" Il était tout fier et moi morte de rire!:)<br /> bises je continue à te lire!
V
euh, à vrai dire, j'avais la méthode "boscher" qui leur servait de support, nous lisions ensemble page par page, cela les amusait bcp ! et très vite, surtout mon dernier, ils se sont mis à lire tout seul des livres de leurs choix <br /> seule la motivation a compté, je ne les ai pas forcé, ils avaient juste envie ! mon number 2 lui n'était pas très motivé pour ça au même âge et c'est venu plus tard !<br /> à chacun son rythme !
M
tu les a accompagnés comment? Bises
V
au fait mon numéro un et trois savaient lire en dernière section mat'
Publicité