Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours heureux
Les jours heureux
Publicité
Les jours heureux
Newsletter
Archives
2 mai 2011

Bons mots 23

De grandes libertés avec la langue française ces jours-ci... :

-- Néologisme: "Maman,tes vitres elles sont dégouberk!!". Trop sympa....!!

-- Zoologie: L'un de nous a lâché dire le mot "salopard" pas loin de la miss...  "Oh le vilain gros mot..."  "Ben non, c'est pas un gros mot,c'est un animal le saléopard!!"

-- Hippisme: Elisa a quatre petits chevaux posés sur sa table de nuit.Avant de s'endormir: "Maman,regarde les chevals!" "Non,ce sont des chevaux".   "Bon,d'accord.... et ils sont où alors les chevals?!!"

-- Etre et avoir: en ce moment...." J'ai arrivé, je m'ai trompé, je m'ai fait mal, je m'ai lavé les mains" etc etc etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca me fait penser à Pierre Etaix qu'est resté un grand enfant : <br /> <br /> – Maman, Maman, j’ai tombé !<br /> – Je suis tombé, Baptiste.<br /> – Oui, mais je m’ai fait très très mal !<br /> – Je me suis fait très mal, Baptiste.<br /> – Très, très, Maman… très, très mal à les jambes !<br /> – Aux jambes, Baptiste… mal aux jambes. Nous avions déjà vu ce pluriel des articles.<br /> – Oui mais mon dos c’est encore plus pire.<br /> – Non. On ne dit pas plus pire. On dit : c’est pire, ça suffit.<br /> – Maman, je peux pas me relever.<br /> – Je ne peux pas, Baptiste. Que fais-tu des négations ?<br /> – C’est comme si que mes jambes seraient mortes, à présent.<br /> – Oh, mon Dieu ! Comme si que… ! Tu me rendras folle. Combien de fois devrai-je te le répéter, Baptiste ? On ne dit pas : comme si que ! On dit : comme si, un point c’est tout. Comme si mes jambes étaient mortes. Ou, ce qui serait plus élégant : j’ai l’impression que mes jambes ne peuvent plus me porter.<br /> – Oui, c’est ça et peut-être que si tu m’aiderais…
M
la une et la trois, j'adore !!!
V
aahhh ETRE et AVOIR j'adoooore !!! et d'ailleurs toutes les manières de conjuguer originales !!
Publicité