Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours heureux
Les jours heureux
Publicité
Les jours heureux
Newsletter
Archives
15 mars 2011

L'Ecole des Parents...

Depuis la rentrée d'Elisa à l'école,je me suis impliquée dans des fonctions vraiment intéressantes à la demande de la Directrice. Elle avait besoin de bonnes volontés pour rallier l'OGEC et je me suis retrouvée trésorière de l'association! Et là,j'ai découvert qu'une école privée fonctionnait exactement comme une petite entreprise,avec les mêmes soucis et les mêmes contraintes budgétaires. Cette semaine a été une semaine riche au sein de l'école d'Elisa.

J'ai assisté à mon premier conseil d'établissement et j'ai trouvé ça passionnant: nous sommes réunis avec tous les enseignants et cette fois-ci,il était question de déterminer un projet au long cours qui sera mené à l'école: l'Agenda 21 Scolaire pour sensibiliser les bambins (et les plus grands) au développement durable... (Et y'a du boulot!!). Promesse d'actions futures à mettre en place en concertation avec tous les acteurs de l'école.

Et le lendemain,l'école avait organisée une petite conférence menée par une psychologue de l'Ecole des Parents sur le thème des limites à poser aux enfants... Peu de participants et les personnes présentes n'étaient que des mamans! Et nous avons finalement pu poser beaucoup de questions à l'intervenante.  J'ai été rassurée de voir que les enfants de l'âge d'Elisa reproduisaient les mêmes comportements qu'elle (Oedipe!!), que les crises de nerfs face à un "Non" sont fréquentes aussi chez les autres, qu'Elisa est normale quand elle me dit "Je veux pas grandir" ... Ca m'a beaucoup perturbée... Tous les enfants ont cette phase mais peu le disent vraiment. Cette association porte bien son nom! On apprend vraiment à être parents aux côtés de nos enfants...

Deux ouvrages qu'elle nous a conseillés: L'Arbre sans fin (sur la mort et le deuil) et la collection "Max et Lili"

L_arbre_sans_fin  9782884802079

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
intéressant ET rassurant, voulais-je écrire (j'ai dérapé ! oups)
V
tous les albums de claude ponti me plaisent ainsi qu'à mes enfants,<br /> pr le boulot, il m'arrive d'organiser des réunions sur des thèmes tels que les limites, l'âge du non, la propreté, le sommeil etc etc c'est tjrs intéressant de rassurant, en tant que parent, de voir qu'on n'est pas seul à vivre la même chose
Publicité