Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours heureux
Les jours heureux
Publicité
Les jours heureux
Newsletter
Archives
10 février 2011

Once upon a time...

Passage à la médiathèque,aprés l'école,pour Elisa et pour moi...

74 75

-- Pour Elisa: sur six livres,deux histoires de loup tout de même. A l'école, on est en plein dans les Trois Petits Cochons (le travail se fait autour de ce thème) et Elisa est fan depuis fort longtemps du dessin animé Walt Disney des années 30.

-- Pour moi: je suis réaliste, j'ai laissé tomber un peu l'idée de m'atteler à un roman, pas le temps et trop fatiguée le soir!! Je me suis mis un coup de pied au derrière hier soir pour recommencer à broder au lieu de m'abrutir sur Internet ou devant la télé! Je vais tout de même jeter un coup d'oeil sur le Traité sur l'Autorité emprunté pour voir si on a pas tout faux!!  En ce moment,des grosses crises de nerf d'Elisa... le "1,2,3" passé, elle part réfléchir dans sa chambre où elle hurle,tape dans la porte et elle redescend seule quand elle est calmée...Ca arrive toujours aprés l'école,besoin d'évacuer sûrement... Pas toujours facile! Mais à part ça,elle est adorable!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui, ici aussi les deux petits ont travaillé sur le thème des 3 petits cochons à l'école, tant et si bien que mon mini me demande régulièrement si notre maison est en briques? (au cas où le loup soufflerait dessus sait on jamais? lol) et moi aussi je leur ai fait découvrir la version de Disney!;) bises!
M
Héhé,je me retrouve confrontée au même petit caractère, fille ou garçon je crois que c'est bien l'âge qui veut ça (et j'avais oublié!!!)Alors ici aussi remise en question et un peu plus de fermeté au menu, pas si facile (pour moi) avec le petit dernier c'est fou!!;) Et moi qui suis plutôt roman, 400 pages seulement avalées sur 600 alors que je dois déja rendre le livre à la bibli!!! On slalome ici également entre les virus encore et toujours, en en attrapant un au passage à tour de rôle, jamais l'hiver ne m'a paru aussi long depuis que je vis dans le sud!! (c'est le 1er durant lequel ils sont tous les 3 en collectivité en même temps..)ET merci pour ma gd-m, elle est toujours malade mais toujours avec nous..<br /> Soigne bien ta petite Elisa la coquine!;) Bisous et à bientôt!
M
C'est exactement ce que nous dit l'instit':un enfant doit être frustré pour se construire. J'ai peur parfois d'être un peu sévère mais elle est tellement tête dure qu'il ne faut pas rentrer ds son jeu et céder... Et moi,je suis pas trés patiente et elle, plutôt colérique! (on est pas ds la panade!!!). Le papa a plus de sang-froid,heureusement. Bises!
V
oups je viens de lire pseudo gastro.... bouh j'espère que ça va aller, ici presque tout le monde est malade et ce n'est pas drôle du tout !<br /> éh magali, on est synchros toutes les 2 ;)
V
toujours bien ces petites lectures ! j'aime le magazine beaux arts mais ne l'achète jamais ;)<br /> j'aime assez claude halmos<br /> <br /> pr l'autorité, je crois que si l'enfant a face à lui un adulte convaincu et sûr de lui (et de ses principes) et qui ne cède pas, cela est rassurant et l'enfant -même s'il est frustré- se construira avec les règles et les limites qu'on lui pose... et puis il y a aussi des traits de caractères, des enfants plus ou moins colériques et des adultes plus ou moins patients... on doit "faire" avec tout ça ! pas tjrs facile d'être parent !
Publicité