Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours heureux
Les jours heureux
Publicité
Les jours heureux
Newsletter
Archives
1 octobre 2010

Mystères et boule de gomme....

Elisa aime aller à l'école,j'en ai la certitude: elle y va bien volontiers le matin, me dit que ses instit' sont gentils,connait les prénoms de ses petits copains,n'a jamais pleuré une seule fois au moment de mon départ. Malgré tout,l'entrée à l'école de la miss est un peu perturbante pour les parents....   A la crèche,nous avions un compte-rendu détaillé de la journée de nos petits,à l'école ce n'est pas du tout le cas. Et Elisa n'est vraiment pas loquace lorsqu'il s'agit de me détailler le contenu de sa journée: "J'ai dormi pour de vrai et j'ai joué!!"    Frustrant.....     "Ah non!C'est un peu court jeune fille! On pouvait dire...bien des choses en somme!..." je m'égare. J'ai compris cependant en l'écoutant à la maison qu'ils s'initient à l'apprentissage des jours de la semaine,qu'ils chantent des comptines,qu'ils peignent avec les mains...

La première réunion pédagogique qui se tenait hier nous a un peu éclairés. L'instit' a eu la trés bonne idée de filmer les bambins sur une journée. J'ai donc découvert qu' Elisa faisait partie du groupe Vert (loin de SA Maëva avec qui elle fait la chipie...),qu'elle mangeait plutôt proprement à la cantine, qu'elle est tête de mule (magnifique moment filmé où elle n'a jamais voulu courir en duo avec le Petit Raphaël) et qu'elle ne participait pas forcément à tout à l'école. Elle est pour le moment en phase d'observation mais ça ne semble pas perturber les enseignants...

Et c'est quasi-universel, presque tous les enfants gardent secrets les détails de leur journée en classe. Il va falloir se faire une raison...

11

Publicité
Publicité
Commentaires
M
veinarde! ici,elle ne dit pas grand'chose. Quelques bribes sortent tout de même,en général de manière incongrue,quand on ne s'y attend pas!!
M
Une très bonne idée ce film à l'école!!;) On aimerait toutes être une petite souris nous les mamans pour savoir ce qu'ils ont fait de leur journée loin de nous..;) Mais cette tendance au secret sur leur journée n'est pas si universelle je m'en rends compte, sur trois enfants j'en ai deux qui (très bavards de nature!) racontent volontiers tout un tas de détails, n°2 lui ne veut jamais se dévoiler!!;) C'est comme ça je fais avec!:)<br /> Elisa a en tout cas l'air d'apprécier!:)
C
En tout cas ,Elisa à l'air bien épanouie sur cette photo!!! elle est toujours vraiment souriante et pleine de vie! Bisous
S
j'ai appris l'an dernier qu'à trois ans c'était compliqué pour eux de raconter ce qui c'était passé dans la journée et en plus ils n'y voyaient aucun intérêt (genre c'est fait il n' y a pas à y revenir), parfois ça venait mais avec du retard, ou pas au bon moment genre quand on ne s'y attend plus, <br /> c'est bien l'idée du film par l'instit, nous on avait un cahier de photos et de travaux et des panneaux photos sur les vitres de la classe,<br /> en moyenne section cette année mon fils me parle plus facilement de sa journée, du menu de la cantine, bref la chronologie et le temps commencent à être plus concrets pour lui
C
Oui, je confirme, ils aiment garder un petit jardin secret quant à ce qu'ils font à l'école ou encore mangent à la cantine ! Parfois, ils se livrent aussi pour notre plus grand bonheur !
Publicité