Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours heureux
Les jours heureux
Publicité
Les jours heureux
Newsletter
Archives
31 août 2010

Vieilles pierres

A Morlanne, la petite ville où vivent les parents de Bruno se trouve un chateau médiéval de toute beauté qui a une histoire singulière...  Ce chateau du 14e siècle est resté en ruines jusqu'en 1969. Il a été ensuite acheté et restauré fidèlement par un riche couple amoureux de vieilles pierres. Depuis, le chateau a été donné à la commune et au conseil général et attire de nombreux touristes. Il n'est pas immense mais a beaucoup de charme (pierres dorées), le parc est magnifique,fleuri,verdoyant avec une jolie vue sur les collines voisines.

vac51  vac52

Et j'y suis attachée pour deux raisons: je le connais depuis mon enfance ce chateau... Il se trouve à quelques kilomètres du village natal de mon père, nous l'avions visité en famille quand j'étais gamine. Le monument m'avait fascinée et avait été le héros d'une de mes rédactions d'écolière.  Et puis, ce chateau a servi de cadre aux photos de notre mariage...

vac70  vac57

Et Elisa a également beaucoup apprécié la visite, elle a particulièrement aimé courir et faire la folle dans le parc calme de ce bien joli bâtiment.

vac55  vac54

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprend que tu sois attachée à ce château!! et c'est chouette de pouvoir partager tout ça avec Elisa; bonne rentrée à vous Biz
M
Un très bel endroit et c'est émouvant de vous voir tous les deux jeunes mariés et ensuite toi et Elisa das les bras..! Joli clin d'oeil!;)<br /> bises!<br /> ps: bon courage pour cette fameuse première rentrée, de gros bisous à ta future écolière aussi! Et toi, ça va mieux la santé?
Publicité