Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours heureux
Les jours heureux
Publicité
Les jours heureux
Newsletter
Archives
23 mai 2010

Une nouvelle amie

Dimanche matin, je suis allée faire quatre courses avec Elisa. Dés notre retour à la maison, Bruno nous indiquait qu'une surprise nous attendait dans le jardin....  On ne sait pas comment elle est arrivée chez nous,mais nous avons une tortue dans le jardin! Je ne sais pas si elle restera,si c'est le cas,Zoé va nous donner du fil à retordre. Elle a l'air d'être terrestre,elle devrait être herbivore mais aucune certitude!! Les tortues c'est Zoé ou Caroline...On connait pas mal de Caroline mais aucune Zoé!!! Contrairement à ce que je pouvais imaginer,le chien n'a pas l'air de vouloir importuner la nouvelle arrivante.L'idée d'avoir une tortue me plait bien,à Elisa aussi... Les potentiels conseils seront les bienvenus!!

Edit du 26 Mai: tortue est allée chez le vétérinaire,c'est une tortue grecque de 5 à 10 ans en trés bonne forme. Le gros hic, c'est que ça ne fait pas bon ménage avec les chiens en principe (la véto m'a dit que pour les toutous,c'était trés drôle des cailloux vivants...). Enclos? pas enclos? la galère...

La bêêête:

tortue2   tortue1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh comme mon chat Zoé (hum !! j'adooore ! ) !!!! il faut lui faire un petit enclos avec une grosse tuile pour l'ombre car tu vas la perdre ... sous une roue de voiture ou sous la tondeuse !!! snif snif !!! elle s'enterre l'hiver ... et ressors au printemps au premier rayon de soleil !!! ça mange des pissenlits et les fleurs de pissenlits des tomates de la salade et adore les fanes de radis... aussi un plat plat d'au fraiche !!! c'est adorable tu verras !!!
M
il y en a toujours eu une chez mes cousins, des années qu'elle est là, nourrie de salade et d'épluchures aussi, et je me souviens qu'elle cohabitait gentiment dans le jardin avec les chats, dont l'un prenait un malin plaisir à la retourner dans l'herbe, rien que pour jouer!!lol<br /> Elisa doit être ravie!:)<br /> biz
I
c est super sympa!!!! signe de bonheur au foyer!!!
M
alors sache que c'est très certainement une tortue hermann, qui est une espèce protégée. Nous en avons déjà eu deux, arrivées aussi par hasard chez nous, elles y ont passé l'été puis se sont enterrées pour l'hiver et on ne les a jamais revu !<br /> on leur donné à manger de la laitue, épluchures de légumes, morceaux de pommes...mais bon, tu trouveras toutes les infos sur le net !<br /> j'imagine le bonheur d'élisa !!
Publicité