Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours heureux
Les jours heureux
Publicité
Les jours heureux
Newsletter
Archives
20 mai 2010

Samplers d'antan et Buddha maintenant...

Il y a encore eu une énoooorme phase sans broder,tous mes projets sont au point mort et pourtant,tellement de jolis ouvrages à broder... Mais je m'y suis remise,ce serait dommage de laisser tomber Buddha maintenant,la fin n'est pas si loin...

                               DSC06387DSC06386DSC06383

Et puis en Ecosse,j'ai pu admirer quelques trés beaux samplers brodés par de petites filles (Musée de l'Enfance--Edinburgh--). Leur jeune  âge m'a laissé songeuse (fin 19e s) ainsi que le parfait état de conservation des toiles. Dire que ces fillettes étaient de parfaites couturières trés tôt. Moi,à part faire des petites croix,rien de plus!!!

                               244_sampler_1830      243_vieux_samplers

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, j'ai craqué sur cette toile, mais ou le trouver ? kel marque ? ou peut etre echanger ce bouddha ? merci pr votre reponse
C
Je trouve aussi ton travail admirable, moi qui suis plutôt nulle....avec des aiguilles!!!!<br /> Bonne journée Bises<br /> <br /> *au fait, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas si mal d'être trentenaire...je ne suis pas préssée de passer une dizaine!!!
M
ah oui, moi je suis toujours admirative devant ce travail de patience..ton ouvrage à toi est splendide, ce n'est pas rien à faire!j'ai beaucoup brodé à une époque, ça me détendait, mais je ne trouve plus le temps aujourd'hui! bises
Publicité