Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jours heureux
Les jours heureux
Publicité
Les jours heureux
Newsletter
Archives
3 août 2009

Blackwork

Ma passion première,l'activité qui me détend vraiment aprés une journée de boulot, c'est le point de croix. je brode depuis une dizaine d'années,j'aime bien les abécédaires,les thèmes relatifs à l'enfance. Je viens de finir un mini-ouvrage en "blackwork". C'est une vieille technique de broderie,à la base créée pour agrémenter les tenues des dames en Angleterre et en Espagne au 16e s. J'ai découvert le blackwork il y a peu sur les différents blogs de brodeuses et forums que je fréquente et je trouve que cela donne un résultat d'une grande finesse. Et ça me change des petites xxxxxxx  !!

DSC04985

Et j'envisage d'acheter ce livre qui a l'air riche en ouvrages sympas

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'y vais de ce pas...
M
dans ma colone de liens, va faire un tour chez 'un air d'autrefois' , elle fait de très belles choses en broderies et point de croix et donne des tuyaux pour trouver des grilles, et elle est très sympa en plus !
M
pour avoir vu ce petit motif de prés, je peux dire que c'est vraiment très joli et d'une grande finesse ! dés que je trouve le temps, je m'y mets !
Publicité